Page Méthodologie de l´entreprise WEB-CREATEUR pour bien développer un site Internet dynamique à saint Etienne du site de l´animation et la sonorisation de mariage, de bal et toute soirée dansante dans la loire(42) et en haute-loire(43)
Que doit respecter votre Site Internet pour être validé par le W3C ?
Les sites Internet, pour bien être restitués à l´écran, doivent être développés en suivant des règles. Assurez-vous que la compatibilité du vôtre sera maximale.
Un Site, c´est fait comment?
Nous allons déjà vous expliquer brièvement la structure d´un Site Internet. Comme vous le voyez-ci dessous, les pages sont écrites dans un langage de balise que l´on appelle le HTML. Plus précisément, la dernière version du HTML est le XHTML.
Ce langage évolue pour essayer de devenir universellement compatible avec tous les navigateurs existants (voir ci-dessus).
Vous l´aurez peut-être remarqué : les sites n´apparaissent pas toujours à l´identique, que vous utilisiez Firefox ou Internet Explorer. C´est normal, chaque navigateur n´interprète pas les balises d´une façon identique. Aujourd´hui, nous tendons à respecter un langage unique, les règles sont fixées par le W3C.
Avoir un site dont la compatibilité est maximisée
Le W3C est un organisme international établissant des normes de langage. La validation de votre site internet vous donne droit à une certification qui garantira une bonne visualisation quelque soit votre navigateur ou votre système d´exploitation.
Les deux principales validations sont la mise en forme et la justesse du code (XHTML). Ces deux certificats sont facilement visibles sur les sites validés, en voici les icônes.
Pourquoi vous raconter tout ça ?
En cliquant sur les logos W3C en bas de page, vous venez de vérifier que le site www.web-createur.fr répond aux normes établies par le W3C, c´est donc un gage de qualité et de fiabilité. Nous mettons un point d´honneur à respecter ces recommandations lors de la création de votre Site Internet. Nous ne vous le livrerons que si il passe les certifications du W3C.
Nous serons donc assurés que votre Site Internet professionnel :
• Est compatible avec tous les navigateurs existants : visible partout.
• Est accessible par tout le monde : la hiérarchisation et les titres de description respectés, les malvoyants guidés. Votre site respecte à ce moment la loi pour « l´égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». L´article 25 de cette même loi concernant l´accessibilité du Web, a été votée par les députés en première lecture à l´assemblée nationale le 15 juin 2004.
Vous l´aurez compris, votre Site Internet sera conçu pour maximiser sa compatibilité. Vos chances de séduire vos futurs visiteurs s´en voient considérablement augmentées.